mardi 9 décembre 2008

Service clients Nespresso

Si je vous parle d’un colis qui vous est livré par la poste complètement explosé, vous me dites quoi ? Rien, en fait. Vous ne dites rien parce que vous êtes habitué et parce que vous êtes déjà bien content qu’il n’ait pas été retardé ou perdu.
C’est un peu plus problématique lorsque le colis en question est une commande de capsules Nespresso et que 80% d’entre elles sont éventrées. Comme le livreur de la Poste est déjà loin, il ne vous reste plus qu’à contacter le service clients Nespresso avec l’espoir qu’on vous écoute.

C’est ce qui m’est arrivé. Et là je suis tombé sur un service clients qui devrait servir de modèle à toute l’industrie (à commencer par les opérateurs de services internet).
Ma réclamation a été posée sur le site en ligne de Nespresso. Un conseiller m’a rappelé par téléphone moins de 4 heures après pour me proposer une procédure d’échange standard qui a été mise en place immédiatement, bien ficelée, où même les frais de renvoi de mon colis original étaient pris en charge par Nespresso. 48h après la première livraison fâcheuse, tout était rentré dans l’ordre. Étonnant non ?
Bilan tout de même de ces manipulations malencontreuses de La Poste : une demi-heure perdue à faire l’inventaire des dégâts et à poser une réclamation, une demi-heure à faire la queue à La Poste pour renvoyer le paquet, une centaine de doses de café irrécupérables par le fournisseur, un service clients payé à gérer la mécanique de rattrapage. Cela fait cher pour des inattentions de manipulation d’un transporteur. Cher à l'entreprise et donc, au final, au consommateur.

58 commentaires:

  1. Eh bien tu as eu de la chance, pour ma part je n'ai pas de bonnes expériences avec eux dernièrement, voici mon témoignage : http://www.blog-expresso.com/marques/le-service-client-nespresso-se-degrade

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  2. Pour ma part je n'ai pas eu votre chance , celà
    fait un mois et demi que j'attends une réponse de leur part. Mon colis de 200 capsules était
    parfaitement en état donc la poste n'est pas responsable, mais à l'intérieur des boîtes de conditionnement les capsules étaient écrasées donc inutilisables . J'ai téléphoné et on m'a très mal reçue. Ma commande était du 30/11/2009 , j'ai envoyé un mail le 06/12
    puis un rappel le 10/12 sans réponse et mon colis de capsules déffectueuses est parti le14/12 et depuis toujours rien , alors on ne peut pas dire que le service client nespresso soit impeccable , je dirais même qu'ils se fichent des clients pourtant au prix où ils nous vendent leurs capsules on est en droit d'attendre un meilleur service après-vente

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  3. En effet tu as eu beaucoup de chances avec cette société et la qualité de son service.
    Je leur reproche :
    1/ de faire de la publicité mensongère (livraison sous 48h)
    2/ de ne donner accès à aucun responsable digne de ce nom
    3/ de ne pas tenir compte des remarques de ses clients même relativement important (ma conso moyenne mensuelle : 300 capsules)
    4/ de ne pas respecter ses engagements (quand exceptionellement un "responsable s'engage)
    Je suis prêt à developper ces remarques si souhaitées et je suis en train d'en faire la plus large diffusion possible.
    Bruno Bailliard
    mail bruno.bailliard@neuf.fr

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  4. Je n'ai pas eu de chance moi non plus ! J'ai commandé des capsules le 10/12/09 et je ne les ai jamais reçues. Malgré plusieurs mails, courriers et appels t°, rien. La Poste et Nespresso se renvoient la balle. Le colis a paraît-il été déposé dans ma boîte aux lettres, mais le colissimo étant sans signature, ils peuvent très bien avoir été volé ou perdu. Je trouve inouï que l'on paie d'avance un produit coûteux sans assurance de livraison.

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  5. j'ai commandé 350 capsules
    à recevoir en collissimo suivi. le colis a été déposé dans la cour commune à plusieurs pavillons, c'est une chance que j'ai pu retrouver mon colis le soir en rentrant. je trouve que cela est inadmissible de la part du livreur qui éventuellement aurait pu sonner chez un voisin.

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  6. Peut-être entre-t-on dans un nouveau débat sur les prestations de La Poste...?

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  7. Reçu un colis aujourd'hui jeudi 4 février avec une partie des capsules écrasées et répandues dans le colis j'ai appelé nepresso au n°08.. sûrement surtaxé, qui deux fois à couper la communication sans que je puisse parler, c'est vrai il était 13h sans doute tout le monde était en pose repas, je n'ai pas réussi à trouver un espace courriel pour une réclamation, je crois que je vais acheter une machine (autre marque) ou il y a des magasins pour acheter des capsules directement.

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  8. ce jour, malgré quatre appels téléphoniques à Nespresso qui ont reconnu un envoi détérioré ne cessent de me réclamer 7 euros 60....alorsuqe leur service comptable aurait bien enregistré le fait que je n'en étais pas redevable:
    conséquence:
    ce jour je ne puis faire de commande téléphonique
    je passe pour ....???mauvais payer????
    aucune trace écrite de leur part !!!!!
    bref il me faudra faire 50 km aller retour pour me fournir
    j'en ai raz le bol d'une telle société qui se fout des individus mais consacre beaucoup d'argent à leur publicité...mensongère....

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  9. Une récla de + a apporter au sans_géne de Nespresso. Après plusieurs appels, un fax et un courrier pour un colis non reçu, ceux_ci ne menace de contentieux. Aucun contact de leur part. Inadmissible de la part de cette société.

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  10. Suite à mon commentaire du 16 janvier 2010, je vous annonce que j'ai reçu ce jour un colis de remplacement. Si vous ne recevez pas un colis, ne lachez pas l'affaire, car en insistant ça marche!

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  11. Suite à mon commentaire du 16 janvier 2010 concernant un colis non reçu, je vous annonce que j'ai reçu ce jour 1 colis de remplacement. Si ça vous arrive ne lachez pas l'affaire !

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  12. moi j'ai fais l'achat de capsules en boutique((vieux LILLE impossible de retourner ds cette boutique car je réside à 200KMS de celle ci donc je vs conseille de vérifier votre commande avant de quitter la boutique!!! auparavant j'avais jamais eue de soucis!! une première fois à tt)) et en rentrant chez moi je me suis aperçue que sur les 300 capsules que j'avais acheté l'hotesse s'est trompée ds la préparation de la commande elle m'a mis 50 risttreto à la place de 50 déca alors que sur ma facture apparaissait bien les 50 déca j'ai donc contacté Nespresso qui m'a proposé de me renvoyer 50 déca + 1colis T et moi j'ai renvoyé les 50 risttreto tt s'est bien passé la conseillére Nespresso à l'écoute, suis cliente depuis 10ans et je n'ai jamais eue de problémes de capsules éventrée ça c'est la faute des centres de trie!!! bon café a tous!!!

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  13. j'ai passe une commande qu'ils ont perdu ne voyant rien arriver je les appelle et ils me proposent de m'envoyer ma commande en chronopost a leurs frais resultat cette livraison m'a ete facturee 4,70 euros.
    super le geste commercial

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  14. j'ai eu un jour un souci j'avais passé commande de 200 capsules je ne les jamais recu j'ai téléphoné à nespresso ils ont fait des recherche vis à vis de la poste ils m'ont confirmé qu'ils m'avaient bien envoyés le colis mais ils m'ont quand meme renvoyés un colis sans faire d'histoire

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  15. Le 07/10/2010 ma facture a été payée par chèque et quand même débitée par CB, je n'arrive pas à les joindre à l'adresse e-mail qui m'a été communiquée par téléphone§

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  16. Suite à commande capsules par internet: livraison delai et facturation conformes à la commande mais colis contenant
    60 capsules décafféinato lungo
    au lieu de 60 fortissio lungo.

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  17. Vive la Poste et Merci Nespresso.
    Profitant du remboursement 70€ Noel 2010. j'ai acheté une nouvelle machine le 23/01/2011. Je poste le 11/02/2011 au soir mon courrier de remboursement. Jusque là rien d'anormal. Cependant la Poste, j'imagine ..., oblitère le 14/02/2011. Et Nespresso me revoie la demande car délais expirés.
    Merci la poste, j'ai perdu 70€
    Merci Nespresso, mais vous avez certainement perdu un client. Car pour une cafetière à 300€ (ce n'est pas la première) et une conso de 200 capsules par mois, cela fait rapidement plus que 70€. Je pense me tourner vers d'autres marques ... Finalement ce n'est quand même que du café

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  18. Bonjour. Ma machine a laché (client depuis 9 ans). nous appelons le service clients afin de beneficier d'un geste commercial. Reponse négative "attendez 3 semaines les bons de réduction!". Je persiste et là stupéfaction, j'apprends que depuis 2008 j'ai un avoir de 120 euros chez NESPRESSO (commande réglée par cheque et par carte)que le type du service client me propose d'utiliser sur l'achat d'une nouvelle machine). Commandant tous les mois, personne ne m'a jamais informé!! Je fais un scandale et on me propose alors 60 euros de réduction sur le modele de machine qui ne m'interresse pas! soit 10 euros de moins que les fameux coupons. Je suis desespéré, et j'ai du mal a avoir un nom chez Nespresso.

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  19. Je tiens à informer les membre qui poste ici leur mécontentement de plusieurs choses :
    1/ le numéro de tel est GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE

    2/ On est pas tous en pause dej a 13h, ni a 12h d'ailleurs.

    3/ Le delai de livraison de 48h en colissimo et valable pour toute commande AVANT 17h (sauf lundi avant 15h) et si une commande est faite le vendredi après 17h bah la livraison c'est mercredi au tot, jeudi au plus tard. Alors oui le site internet est mal fichu, mais quand vous nous appelé pour râler écoutez nous aussi car on vous donne toutes les infos sur la livraison.

    4/ Les téléconseillers Nespresso ne peuvent pas se permettent un geste co seul, c'est pas qu'on veut pas c'est qu'on peut pas !

    5/ Pour les colis éventré, capsules abimé ... appele nous IMMEDIATEMENT on s'arrange TOUJOURS pour régler ce type d'incident (et dites pas que vous avez pas le temps, le service client et ouvert 24/24 7/7, j'ai meme bossé aujourd'hui)

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  20. Si le message posté par Anonyme le 2 mai à minuit est vraiment écrit par un employé du service client de Nespresso, et vu le faible niveau d’expression écrite, je ne suis pas surprise que Nespresso ait parfois quelques difficultés à communiquer avec ses clients.

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  21. Merci pour le compliment cher anonyme de 09:02, sur mon expression, il est vrai que je n'ai pas donné le meilleur de moi-même dans mon message. Je bosse chez nespresso en effet. Je ne dis pas que notre service est parfait loin de là et je comprends amplement vos mécontentements.

    Mon message avait principalement pour but d'informer les membres du club mécontents que nous avons des procédures mais que celles-ci doivent être respectées.
    Je pense que vous pouvez également comprendre que nous (les téléconseillers du 0800...) nous ne POUVONS pas vous donner toujours ce que vous demandez, il m'est arrivé de vouloir faire un geste co et lorsque je demande à mon responsable si cela est possible on me répond que non.

    Malheureusement je pense que tous ces échanges resteront dialogue de sourds, non pas que je défende nespresso, je défends surtout mon travail et l'image que vous avez de celui-ci.

    Bref, il faut retenir : "Si un téléconseiller vous dit non, ce n'est pas qu'il ne veut pas, c'est qu'il ne peut pas"

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  22. De fait, les téléconseillers Nespresso ne font qu'exécuter poliment les procédures. Ce sont les responsables de ces procédures qui sont atterrants. Après 6 ans de fidélité à Nespresso, considérant que je payais cher mon café mais avait en échange un service de qualité, j'ai rencontré un problème de livraison suite à la commande de ma nouvelle machine. Le grain de sable, c'est Chronopost qui s'est montré d'une incompétence rare. Mais Nespresso a été totalement incapable d'assumer. Les téléconseillers se contredisent (geste commercial promis puis dénoncé, procédures de remboursement mal décrites...). Ma conclusion c'est que l'image de marque promue par le marketing Nespresso est bien loin de la réalité !

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  23. et bien voilà, moi aussi je suis très très en colère, j'ai laissé passé plusieurs fois des aléas du genre, carton complètement défoncé donc cartouches abimées et capsules inutilisables, livraison lancée dans le jardin ou déposé sur la boite aux lettes à l'interieur bien sur, mais la aujourd'hui c'est le "pire que tout", je retrouve mon carton de commande posé sur le trottoir devant ma porte d'entrée de maison...juste déposé là pour 200 euros de commande, je suis très très en colère et je ne vais plus laissé passé, j'écris au siège social en recommandé avec AR dès ce soir...si quelqu'un était passé par là avant moi et houps 200euros dans la poche et moi pas de preuve pour dire que je n'ai rien reçu, commande en colis suivi, merci la société à ALFORVILLE chargée de livrer les commandes NESPRESSO chez les clients, ils font pas leur boulot....y'en as tant qui voudrait bien bosser, il faut leur laisser la place....
    voilà je suis très très très en colère et j'ai presque envie de revenir à ma bonne cafetière italienne sur le gaz et lacher des incapables....
    l'image de marque de NESPRESSO descent bien bas dans cette affaire, je suis très très déçue quand on téléphone on nous mène en bateau...je suis ecoeurée en fait

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  24. Si la vente à distance pose de nombreux problèmes, ce qui laisse rêveur, c'est l'accueil de la clientèle en boutique: un "ouvreur" nous accueille (au cas où nous ne saurions plus ouvrir une porte) qui nous "invite à" prendre à droite -ou à gauche peu importe-( au cas où nous perdrions notre sens de l'orientation, d'ailleurs si cela continue, cela finira par arriver ! ). Là on tombe sur (je ne sais trop comment nommer) la personne qui semble être là pour nous servir et qui, ne sachant pas quoi répondre à la question de savoir quelles sont les particularités de la nouvelle offre, bredouille...et, au moment où l'on croit pouvoir énoncer notre choix ( après tout c'est aussi pour ça qu'on est là), coupe la parole, pour demander......devinez quoi: la carte client! Puis s'impatiente d'une manière très évidente parce que le client n'a pas préparé sa...carte client, prête à être exhibée sans délai.

    Venez chez Nespresso, ici la pression n'est pas dans le percolateur, non ! Elle est juste exercée sur le client, et que ça saute, chez Nespresso, le temps presse!

    Que Nespresso cesse de nous prendre pour des demeurés, clients captifs de leurs capsules pour l'instant sans concurrentes (des moutons quoi!).

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  25. je vais changer de marque capsules ecrasees ?

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  26. Bonjour, j'ai passé une commande nespresso le mardi 22 nov. Pas de livraison au bout de 4 jours. Je leur ai envoyé un message sur le " contact " de leur site. Réponse le jour même et une seconde livraison a été expédiée aussitôt à leurs frais et dans les temps cette fois. Je les ai trouvés très efficace. Par contre , où est passé le 1er colis ? Mystère.

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  27. Bonjour, j'ai reçu le 7 octobre 2011 un colis avec 200 capsules que je n'avait pas commandé.Deux jours après je reçois la facture et là on me répond que j'ai du passé la commande que je dois payer.Je leur explique qu'on a du usurper mon numéro de membre.On me répond que je n'ai pas sécurisé mon compte.Je le sécurise mais lorsque j'appelle ,c'est directement l'opérateur de nespresso qui me donne mon mot de passe !!!ou est la sécurité de mon compte...
    J'appelle plusieurs fois par semaine je n'obtient pas de réponse suite à la demande d'un geste commercial sur le montant de la facture.
    J'assimile cela à de la vente forcée qui est je crois répréhensible par le code de la consommation.
    Est ce le nouveau mode de fidélisation de Nespresso.

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  28. énormissime tout ce que je lis depuis quelques instants de vos différents témoignages et cela ne va pas pour réconforter ma nouvelle opinion de NESPRESSO. Je suis même en contact avec un journalisme pour l'écriture d'un article sur mon expérience. Je m'en vais vous la conter.
    Commande passée en octobre pour 250 capsules par le biais de leur nouveau système de livraison YOURTIME. Commande jamais reçue donc téléphone au service clientèle qui nous signale que le pauvre livreur a dû être débordé alors rerendez-vous le lendemain (comme si j'avais des RTT en rabe). le lendemain toujours rien sur le créneau choisi alors recoup de téléphone et réponse :" le livreur est injoignable". ENORME NON ?. Je décide alors d'annuler ma commande devant tant d'incompétence et de je m'enfoutisme de la part des interlocuteurs qui n'en n'ont strictement rien à foutre - soyons très clair. Par contre une superbe facture est arrivée quelques jours plus tard, et bien arrivée ELLE. Petit appel au service client qui m'annonce que je dois envoyer une photocopie de ma pièce d'identité avec ma signature bien apparante pour comparer avec celle du livreur à la livraison - ils ne veulent pas non plus que je leur transmette de mon ADN pour comparer le poil pubien qui est tombé sur la chaussure du livreur non plus ?!? MAIS Où SOMMES NOUS ????? EN GROS CE SONT LES CLIENTS LES MENTEURS ....un mois plustard je suis revenu au système de livraison par coursier pour 350 capsules et là comme par hasard pas de soucis. Mais il y a toujours une facture en souffrance et il est hors de question que je la paie

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  29. Pas de souci majeur jusqu'ici excepté ce matin !! J'ai essayé moi-même le nouveau service "Your Time" !! Pas très brillante leur nouvelle prestation !! Le livreur est allé au n° 20 de ma rue alors que je suis au 20 BIS ;
    Mon adresse exacte est connue de Nespresso, étant cliente depuis longtemps, et était bien indiquée sur la fenêtre du courrier mais erronée sur l'autocollant de la Sté de Transport !!! Le livreur n'ayant même pas vérifié sur l'enveloppe et n'ayant même pas réfléchi un tant soit peu (les deux n° sont en face l'un de l'autre, sur le même trottoir !)
    celui-ci a laissé le colis par terre comme ça, dehors, à côté de la loge où il n'y a pas de gardiens !!! J'ai procédé à un rappel automatique et le livreur m'a dit qu'il procédait tjrs comme ça !!! C'est vraiment lamentable et manifestement, Nespresso se fout totalement de ce genre de désagréments au sein de leur Entreprise mais qu'ils se méfient tout de même !!! Virginie - Issy Les Moulineaux

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  30. Pour ma part c'est l'horreur: j'achète une machine qui ne fonctionne pas correctement 5 jours après la date d'achat , on me refuse l'échange car j'avais decoupé et envoyé chez nespresso le code barre original de l'emballage en vue d'obtenir la réduction de 70 euros qui m'était attribuée...
    Finalement il a été décidé de réparer la machine, comme prévu en tant que membre du cub, nespresso vous fait parvenir une machine de remplacement (via ) CHRONOPOST .
    C'est là que commence la grosse galère .......On vous donne un créneau horaire entre 8h et 18h le mardi ...18 h personne j'apelle le service client qui fait une recherche , soit disant un problème de logistique , promis c'est pour demain ... mercredi soir rien ...je rehitère ma réclamation ... encore pour demain et ainsi de suite ,je suis restée tous les jours bloquée à mon domicile pour attendre une livraison qui ne vient jamais , chronopost a le culot de dire que j'étais absente lors de leur passage .
    Nous sommes la veille de Noel: j'avais commandé 800 capsules pour les fetes (que j'ai bien reçu) mais je n'ai pas de machine ..... cherchez l'erreur !
    Nespresso fait vraiment une publicité mensongère et ne respecte même pas ses clients .
    Bienvenue au club Nespresso

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  31. J'attends un avoir de cette société depuis le 25 Octobre 2011 suite à un retour de colis qui m'est parvenu éventré. J'ai téléphoné par quatre reprises ( temps passé 1H45), et à chaque fois l'interlocuteur me fait croire que l'avoir sera fait dans la journée. Ce jour je reçois encore un rappel de facture pour ce litige. Je prends donc mon téléphone à nouveau et passe 26 minutes avec un nouvel interlocuteur qui ne veut pas me passer un supérieur hiérarchique!!Je trouve déplorable une société comme Nespresso agissant de la sorte. Je vais prendre mon courage à deux mains , faire un courrier à la direction avec copie à 60 millions de consommateurs. De plus je passe pour un mauvais payeur puisque mon compte client internet est bloqué et je ne peux passer des commandes.

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  32. mon histoire avec NESPRESSO : j'ai passé une commande par courrier mi-octobre 2011 avec un chèque pour le règlement d'AVANCE ; commande expédiée le 31 oct et depuis on ne cesse de me harceler pour ce règlement ; après plusieurs échanges de mails, nespresso s'engage à me rendre le premier chèque s'il est retrouvé et me demande d'en faire un nouveau . Cette demande m'a été faite par courrier du 19 déc., reçu le 26 déc. à mon domicile et nouveau chèque établi et envoyé le 28 déc. ; le 9 janvier 2012, coup de théatre ! on me réclame cette même somme en litige et il m'est interdit de faire une nouvelle commande ! ! ! Ne serait-ce pas une forme d'abus de pouvoir ? je crois que je vais ranger ma machine à café au grenier et me passer d'un tel service merdique . Cela aurait été si simple de bloquer les voies du contentieux le temps que le litige soit réglé ! d'autant plus que j'ai toujours été de bonne foi dans cette histoire.

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  33. bouchard n icole6 février 2012 à 16:27

    je trouve que le café en capsules a de moins en moins de saveurs !!! j'aimerais savoir quel pourcentage de café contient ces capsules??? je suis très déçue . Avec toutes les pubs que vous passez, vous devriez être plus sérieux et vigilants sur la qualité!!!!

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  34. bouchard n icole6 février 2012 à 16:32

    Je suis de plus en plus mécontente sur la qualité de votre café. J'aimerais savoir quel est le pourcentage en café que vous mettez dans vos capsules? je ne suis pas la seule à constater ce problème. Avec toutes les pubs et les supers boutiques que vous multipliez, vous devriez être plus vigilants et plus de sérieux envers votre clientèle

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  35. C'est pas la 1ère fois que çà m'arrive et j'en ai marre. Je ne suis pas un très gros consommateur de nesspresso mais c'est pour une raison de me traiter comme çà :( A chaque fois que je passe une commande, tjs 15 jours (1/2 mois) de retard...
    Mais on a pas le choix quand on veux du bon café et qu'on a investi dans une machine nesspresso !
    En plus aucune excuse de leur part, ni même un geste commerciale. NULE NULE NULE TROOOP NULE...

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  36. aujourd'hui je veux passer une commande par le net le site ne fonctionne pas une fois de plus j'appelle le service client Nespresso l'on me répond qu'il fonctionne , je commande 200 capsules tous les mois mais on s'en fout des clients qui ne peuvent se connecter , je dit au service clients que je vais acheter mes capsules ailleurs ; il s'en moque;Nespresso est à proscrire du net

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  37. Je vous rejoins. Livraison à mon entreprise par coursier et rien reçu. Je les contacte et très courtois, ils renvoient la même commande. Je reçois un courrier pour certifier que je n'ai rien reçu. Cette semaine une hôtesse m'appelle me disant que le bon de livraison a été signé par mon entreprise à l'accueil avec une date du 30/01 alors que j'ai commandé début février. Étrange. Elle m'a dit qu'elle va donc devoir me prélever la somme une seconde fois. Je lui ai demandé de me faxer la preuve, sur quoi elle m'a répondu me rappeler la semaine prochaine ne connaissant pas mon numéro de fax pro.Je me fais peu d'espoir et je doute qu'on me l'ai volé à l'accueil car c'est toujours la même personne (risqué pour elle).

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  38. meme prblm avec la livraison!
    commande passé le samedi et livraison prevu pour lundi entre 18-20h. lundi rien, ni capsules ni coup de fil. appelle au service clients et nouveau rendez vous le mercredi! arrivé mercredi toujours rien!
    nouveau coup de fil à nespresso et la on me dit que le colis etait en mauvais etat et qu il etait à l'entrepot.
    promesse d'une nouvelle livraison le jeudi. et là; encore une fois, pas de cafe, pas de coup de fil!
    j'explose mon forfait pour les appeller pour annuler la commande mais un operateur s'engage à me le faire livrer le vendredi!
    en attendant pas de cafe, le montant deja debité du compte bancaire et des heures perdus a attendre et apeller le serv client!

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  39. Peut-être que si vous étiez plus agréable au téléphone avec les télé conseillés de chez Nespresso. Vous trouveriez satisfaction.
    Je viens de leur téléphoné 21h25 et au miracle aucun problème
    Et pensé aussi qu'avant de recevoir votre colis il passe par la poste donc dans plusieurs PETITES mains...
    Merci la poste

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  40. Vous êtes peut être en colère parce que le coursier ne livre pas mais le téléconseiller ne prépare pas vos commandes et ils ne travaillent pas ensemble. Je crois qu'on peut s'exprimer calmement les personnes au téléphone ne sont pas vos chiens, se faire insulter par des inconnus c'est tromatisant et humiliant. Quand un hystérique vous gueule dessus pendant 20min ça vous donne envie de le rappeller ? A mon avis dans la vie y'a plus grave que de se prendre la tête pour du café. Quand on a pas confiance on anticipe à l'avance et on commande pas pour être livré le jour même, Franchement les membres du club sont vraiment trop chouchoutés !

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  41. Nespresso, A EVITER!!!!
    Je passe ma premiere commande le 6/06/12 sur le site pour un montant de 591.40€ (machine+café). Je regle par CB et on me dit que la transaction est correcte. Deux jours plus tard je reçois un mail du service de recouvrement qui me demande d'éffectuer un virment bancaire du montant de ma commande si je veux valider ma commande...
    Suite a ce mail j appel le service clientele afin de comprendre pourquoi on me demande un virement vu que j'ai rentré les numero de ma CB et qu'on m a confirmé la transaction... Le conseillé vérifie et me dit de ne pas tenir compte du mail car les numéro de CB sont correct et qu'ils vont valider ma commande... 2 jours plus tard toujours rien alors je rappel le service clientele qui cette fois me dit qu'on m'a mal conseillé et qu'il faut impérativement un virement bancaire pour la premiere commande... j'éffectue ce virement le 11/06 a 13h30, je suis débité dans la foullée alors le soir je contact le service client pour savoir si ma commande a bien été prise en compte et la on me dit qu'ils n'ont toujours pas recus le réglement... donc ce matin, le 12/6 j'écris par mail a la personne responsable du recouvrement afin de lui dire mon mécontentement a propos des 600€ perdu dans la nature... Cette personne me répond de lui adresser une copie du borderau de virement chose faite a 11h50 et en demandant la confirmation rapide de ma commande... et ce soir a 20h00 rien tjs rien, je rappel le service client qui me dit de rappeler d'ici 48 a 72h afin de savoir si le reglement est arrivé...
    Je commence sérieusement a me demander si je recevrai un jour ma commande... Moi qui comme un con, j'ai cru au 48h annoncé sur le site...

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  42. je viens d'aller au magasin nespresso de parly 2 et je peux vous dire que j'ai ete tres mal accueilli... j'ai ete un peu surpris par l'arrogance, la tres mauvaise approche vis a vis du client (je parle de la responsable du magasin qui je pense s'y croit un peu trop...conseil pour Nespresso : se separer au plus vite de cette petite arrogante!!!!!!
    Bien entendu nespresso parly 2 vient de perdre un client.....

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  43. Bonjour! Je viens ajouter de l'eau à votre moulin, ou plutôt du café à votre machine Nespresso. Je confirme donc :

    Lorsqu'on se trouve obligé de commander les capsules sur internet (livraison "YourTime, garantie en 48h par coursier"), on se retrouve alors face une absence totale de service : montant de la commande encaissé immédiatement mais marchandise jamais livrée, et ce malgré plusieurs appels (sans suite concrète) et mails (restés dans réponse), rendez-vous non honorés, aucun appel d'excuse de la part de Nespresso, aucune proposition commerciale, aucun suivi de la commande.
    C'est la première fois que je vois ça de ma vie : comment peut-on vendre un produit, encaisser la somme et, ensuite, ne jamais le livrer et ne jamais donner de nouvelles malgré les demandes répétées du client ? N'est-ce pas ce pas ce que l'on appelle communément du vol ?

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  44. clients depuis plusieurs années, cela fait un an que nous sommes en litige avec nespresso.. en effet en février 2012 nous passons commande de 200 capsules.. une semaine après pas de nouvelle, nous decidons de les contacter, réponse du service clientèle : camions bloqués par la neige, toutes les commandes sont en attente.. Merci nespresso de nous avoir prévenus :o par contre ils nous ont bien débité...
    1 semaine plus tard, toujours rien, on rappelle, là on nous informe que notre colis était éventré, ils prennent donc l'initiative de nous renvoyer une commande par chronopost... 2j après aucun souci nous recevons enfin notre commande, trois semaines après avoir payé!
    Sauf que depuis, Nespresso ne cesse de nous envoyer des lettres d'impayés, avec menace de procédure, blocage du compte internet (bonjour l'image de mauvais payeurs qu'ils nous ont collés).. à chaque courrier nous contactons immédiatement le service contentieux qui nous promet que ça sera regularisé, qu'effectivement c'est une erreur de leur part..
    Hier nous avons reçu un nouveau courrier de mise en demeure de payer!! le service contentieux censé répondre jusqu'à 18h ne répondait plus à 17h45!! et on veut nous faire croire que nespresso se plie en 4 pour ses clients!!
    Par contre régulièrement je reçois les mails promotionnels!!
    J'ai la preuve de notre paiement, mais je ne peux pas accéder à ma facture étant donné que notre compte internet est bloqué!

    Ils ont pris l'initiative de nous renvoyer une nouvelle commande et nous demande de payer ladite commande.. Bonjour l'escroquerie!

    J'envoie donc ce jour un courrier en AR avec copies de notre relevé bancaire + courrier mise en demeure au service contentieux et lundi à la première heure encore une fois j'appelerais le service....
    Il n'y a bien entendu aucun mail pour qu'on puisse les joindre!!

    Je trouve que l'image qu'ils se donnent ne colle pas du tout avec leur service clientèle... Et nous n'avons d'ailleurs eu ni excuse ni geste commercial de la part de Nespresso....

    J'espère que cette fois, ils nous entendront et reconnaîtrons enfin qu'il est hors de question que nous payions une seconde fois.

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  45. eh bien vous êtes tous très riches...

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  46. rien de plus à dire, commande livrée en retard, colis écrasés, aucun service...j'abandonne nespresso pour une autre marque, à ce prix il y a du choix même en grande surface. Aucun effort de leur part pour remédier aux problèmes.

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  47. au niveau de l'assistance telephonique, zero, des que le probleme est trop complique, ils raccrochent

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  48. surtout de faites comme moi,réagissez quant on vous fouille pour voir si vous n'êtes pas partie avec la tasse de café après l 'avoir bu, je pense que les surveillants n'ont pas le regard juste et essaie de justifier leur présence en faisant n'importe quoi! dommage pour ce magasin qui est très réputé à marseille et dans lequel on vend beaucoup de capsules!

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  49. Mon histoire va en faire sourire plus d'un, en attrister d'autres, et pourtant il n'y a pas plus simple... Achat d'une Nespresso U le 31 mai dernier en grande surface (entre nous soit dit, au même tarif que chez Nespresso.com, malgré leur fabuleuse remise de 60€... menteurs...) , commande de l'offre découverte 200 capsules" sur le site Nespresso, et depuis, ce n'est qu'un échange incessant de mails (on comprends pas, problème informatique, c'est la faute au transporteur de SoColissimo, on fait une enquête, on va vous livrer en dépannage, on va vous faire un geste commercial...) tout cela assorti d'un texto laconique et répétitif tous les deux jours : "votre commande aura 48h de retard" le dernier datant d'il y a 1/2 heure... Nous sommes le 11 juin, j'espère être livré avant l'été, mais peut-être n'est-ce qu'illusoire... Je vais donc demander le remboursement de mes 74€ de capsules (qui m'ont prélevé en moins de 24h, ça ça marche !) et foutre ma Nespresso U sur le bon coin. What else ?

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  50. moi j'ai été en panne de machine neuve nespresso : ils l'ont réparée 3 fois puis finalement ils l'ont changée en février 2014.
    OK.
    en novembre 2014 ils s'aperçoivent qu'ils n'ont pas récupéré leur machine de prêt que je tiens à leur disposition. Après maintes discussions il est convenu un rdv avec chronopost entre 9h et 13h. je reçois sur mon portable un SMS de chronopost : ils sont passés à 9h01 !.. impossible de les joindre car référence fausse, pas de nouvele présentation. j'appelle donc le service clientèle Nespresso et là je me vois presque traité de voleur en disant qu'ils allaient me factuer cette machine de prêt. donc SERVICE CLIENTELE NESPRESSO NULLISSIME ET GROSSIER. N ACHETEZ PAS DE NESPRESSO . ILS SONT TOTALEMENT INCOMPETENTS

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  51. Retard dans la livraison des capsules. En principe 48hres et 7 jours après toujours rien.
    Je devrais pouvoir suivre l'évolution sur internet mais comme par hasard le lien pour "suivre ma commande" ne fonctionne pas !
    Aucune info.
    Et bizarrement pas de lien internet pour envoyer un mel. J'ai cherché sur internet. Pas trouver pour faire une réclamation écrite.
    Je vais donc envoyer un courrier. Par téléphone, pas d'écrit; c'est beaucoup mieux pour eux !!!
    Comment perdre du temps !

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  52. j'ai payé ma n'espresso mes je ne les pas reçe je demande quon me l'envoie merci

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  53. 13 juin 2016, commande de 85 euros chez nespresso. Le suivi indique 48 après "colis livré" ..... mais rien dans la boite. Réclamation chez colissimo qui répond que comme c'est remise sans signature, ben comment dire pour rester poli "dans le c.."
    je prends contact avec les service client nespresso au 0800555253 qui après mes explications remets gratuitement la même commande en livraison.

    merci Nespresso et houououou la poste et colissimo

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  54. 29 octobre 2016 j'ai commandé 105 euros à Nespresso en livraison 24 H par chronopost DF963270763fr .Pas de colis ni d'avis de passage .j'ai donc appelé Nespresso 080055253 le 03 novembre 2016 pour savoir ou en est m'a commande.Il m'on dit que le colis se trouvé dans un point relais. Merci chronopost pour ce manque de sérieux.

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  55. le 20 Decembre 2016

    proprietaire d'une machine zenius depuis 3 ans, elle ne marche plus depuis 1 an, et le service apres evnte ne sait rien faire sauf dire qu'il faut la detartrer, alors que la panne n'a rien avoir avec cela (quid le manuel d'utilisation)
    le meilleur c'est que le service apres vente , au bout d'un an de non fonctionnement vous indique qu'il faut la jeter a la decheterie du coin!!
    NESPRESSO=ESCROC ça sonne bien, vive les machines concurrentes !!!

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  56. Bonjour à tous,
    Il y a deux semaines je reçois mon colis de 50 capsules.
    Le colis est impeccable, je l'ouvre, les cartouches contenant les capsules sont impeccables. Je sors les capsules, elles sont totalement défoncées.
    Coup de fil à Nespresso, ils font partir un nouveau colis que je reçois quelques jours après. Les capsules sont impeccables. Je retourne à leur demande le premier carton avec les capsules abîmées. L'incident est clos.
    Je repasse une nouvelle commande pour regarnir mon stock. On vient de me livrer le colis aujourd'hui. Je l'ouvre, surprise..... l'emballage n'est pas abîmé mais une vingtaine de capsules inutilisables car en partie abîmées ou défoncées. Le café était dispersé dans les cartouches.

    Je leur ai téléphoné une nouvelle fois ! ils vont m'adresser 20 capsules.

    Problème de production ou d'emballage ? ils vont voir.

    Je leur ai dit qu'ils devaient avoir d'autres réclamations ! NON m'a répondu le conseiller ! oh le menteur !!!

    Les prochaines capsules je vais les chercher dans leur magasin à Strasbourg et ouvrir les cartouches devant le vigile et leur montrer celles qui sont défoncées et inutilisables.

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  57. Bonjour, J'ai passé une commander il y a qqes jours. Aujourd'hui j'ai reçu le colis en tam tam 😊😊 ( le livreur a klaxone comme un dingue) le temps que j'arrive au portail mon beau frère l'avais déjà réceptionné. Quand je l'ai pris j'ai observé que mon colis il etais bizarre, mais plus de livreur pour posé des questions ( franchement ils se barre vite). J'entre chez moi, je le poser sur la table et je l'inspecte. Boîte à moitié ouverte (prise des photos). Je finis de l'ouvrir, pas trop difficile puisque elle était déjà à moitie😁😁 . Et la surprise (pas vraiment, puisque je m'attendais à sa) toutes les etuis défoncé aux coins, une carrément ouverte. je n ai pas encore regardé les capsules,mais après tout ce que j'ai lu, je vais me mettre à les contrôlées ( je m'excuse de l'expression, comme si je n'ai que sa à foutre). Je les ai fais un e mail après avoir vu l'état de mon colis. J'attends une réponse, si je n ai pas jusqu'à ce soir, je vais les harcelées. Ils vont avoir l'intérêt de ce bougé. Je ne vais pas lâché l'affaire.
    Merci pour vos écrits. Je vais revenir de que j'ai une réponse de leurs part

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  58. En août dernier ma machine achetée le 20/01/2016 (LATTISSIMA TOUCH DELONGHI à 300E )s’est avérée défectueuse : elle ne produisait plus de mousse de lait.
    Elle a été envoyée en SAV :
    – une 1ère fois en août (changement du pot de lait + détartrage)
    – une 2ème fois en septembre (encore un changement du pot de lait)
    – une 3ème fois en octobre pendant 3 semaines ! …pour expertise
    Malgré ces différentes interventions, le problème n’a pas pu être résolu. , j’ai appelé le service client pour indiquer mon vif mécontentement. Devant mon mécontentement le service client a fait une demmande de changement de machine et s’était engagé à me rappeler au bout d'une semaine .
    n’ayant plus de nouvelles, deux semaine plus tard ,j’ai rappelé le service client pour apprendre que le fabricant estime qu’il n’y a pas lieu de fournir une machine neuve, la mienne étant réparable.
    Il n’est absolument pas envisageable pour moi de renvoyer une 5ème fois la machine en SAV . j'ai donc refusé cette solution et jai fait
    des réclamation par courriel et voie postale .Evidemment et malgré mes maintes réclamations personne ne m’a contactée. Ce mépris pour les clients de la part de NESPRESSO est inacceptable.

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