lundi 15 décembre 2008

Mise à niveau competitive

Certains éditeurs de logiciels proposent des mises à niveau compétitives, permettant à l’utilisateur d’un produit concurrent de passer à leur solution en bénéficiant de tarifs attractifs.
Imaginez un vrai monde concurrentiel où les marques de produits manufacturés ou de services grand public fassent de même !
Par exemple : Un Orange pourrait proposer un tarif plus bas à tout utilisateur quittant Free.fr ; un Peugeot pourrait proposer ses tarifs de vente à son personnel à tout employé de chez Renault tant qu’il renonce à acheter des Peugeot; un Auchan vous offrirait un bon d’achat conséquent si vous vous engagiez à résilier votre Carte Pass ; etc.
Oui, ce serait une guerre concurrentielle très dure, mais elle ouvrirait nécessairement des opportunités pour les consommateurs. Ne resteraient sur le marché que les marques pour lesquels les clients sont fidélisés parce qu’ils apprécient et comprennent la valeur ajoutée du produit ou du service.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire