jeudi 18 décembre 2008

Hotline Free : hors de prix, limite hors-la-loi

Les lois sont souvent faites pour être détournées, malheureusement. Et c’est Free qui s’y colle, en appliquant à sa sauce la loi Chatel, visant à fournir des services de hotlines sur des lignes non surtaxées et un temps d’attente gratuit.

Chez Free, le temps d'attente des appels vers l’assistance téléphonique devient effectivement gratuit pour les appels passés depuis son réseau. En revanche, une fois le client mis en relation avec un conseiller, la prestation est directement prélevée sur la facture de l’abonné à hauteur de 0,34 euro la minute.
Reprenons. Auparavant, le temps d'attente était facturé 0,34 euro la minute et le tarif de communication passait ensuite à 0,15 euro la minute dès lors que vous parliez à un technicien. Aujourd’hui, les communications sont gratuites de bout en bout, mais par contre une prestation de service est facturée à 34 centimes la minute.
Juridiquement malin. Commercialement lamentable.

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