mercredi 29 octobre 2008

Richtree Market Restaurants : un concept intéressant


Richtree est une chaîne canadienne de restaurants à thème. Ce thème en question ? Le marché ! Et le restaurant, c’est plus précisément du self-service. Le concept est pourtant très attrayant et inexistant en France. Et la mécanique est simple : à l’entrée, on vous remet une carte magnétique par personne et on vous place à une table. Puis, vous vous promenez sur une place de marché, où chaque stand présente une gamme de produits frais (les viandes, les poissons, les salade, les pains, les soupes, les crèpes, les fruits, etc…). Sur chaque stand, vous commandez ce que vous désirez déguster, on vous le prépare, et on vous débite votre achat sur votre carte magnétique. Faites le tour des stands et remplissez votre plateau. Après votre déjeuner, vous passez à la caisse où on vous fait la note par rapport à ce qui a été enregistré sur carte magnétique (toute carte perdue est facturée à 100$). Le principe est simple, le décor est très chaleureux (tout en in-door contre les hivers rudes, espaces de tables de styles différents, des stands appétissants…). Certes, c’est un peu un format Las Vegas ou Disneyland, mais je ne doute pas qu’un tel concept puisse être importé en France sans trop d’effort d’adaptation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire