mercredi 15 octobre 2008

Prix des carburants - Sites comparatifs pas nomades




Il existe quelques sites web français consacrés à la comparaison des prix de carburants. Les données sont assez fiables et permettent au consommateur de faire un choix. Du moins, lorsque le consommateur-internaute est chez lui. En déplacement, j’ai récemment tenté d’accéder à 3 de ces sites via mon téléphone mobile équipé d’une connexion Egde.

Erreur grave.

J’ai passé un bon quart d’heure à attendre vainement que les pages ne se chargent. Problème de connexion internet ? Pas du tout ! Plutôt des sites « riches » de mise en page et certainement pas prévus pour l’utilisateur nomade : des centaines de kilo-octets à télécharge pour des images inutiles, des cadres non dimensionnés pour un écran mobile (aussi grand soit-il), une navigation pas adaptée (voire testée), des add-on superflus, etc. Au final, je n’ai pu obtenir aucune information. Nada. Par contre, j’ai claqué une bonne partie de mon forfait de données. Au final, le coût de cette petite blague a été supérieur à l’économie que j’aurais pu, peut-être, réaliser grâce à un tel site.


Et pourtant, l’intérêt de ces comparateurs est d’autant plus intéressant lorsqu’on voyage. Si c’est pour trouver la station service la moins chère près de chez moi, merci, je sais déjà laquelle c’est.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire