lundi 6 octobre 2008

Hôtel : Les Deux Abbesses

Perdu dans la Haute-Loire, perché au sommet d’une colline, se cache le petit village de Saint Arcons d’Allier. Ce n’est même plus tout à fait un village.
C’est un hôtel. « Hôtel éclaté » comme ils disent. C'est-à-dire que les chambres sont réparties au sein de quelques maisons retapées de ce village autrefois mourant. L’hôtel, c’est aussi un château moyenâgeux, ou plutôt un Relais Châteaux d’aujourd’hui.

Les Deux Abbesses, c’est son nom. Avant d’y arriver, j’appréhendais un peu ce concept que j’imaginais surfait. Je me méfiais –comme souvent- des trop belles photos de chambres postées sur un site web, ou de cette « cuisine de cœur » dont le nom masque souvent un manque d’originalité.

Ma surprise fut bonne pourtant. Très bonne ! Une chambre confortable, reposante ; tout simplement belle et encore plus charmante que sa photo internet. Un personnel charmant et attentionné. Une cuisine innovante, sans être pompeuse, et d’un chef de talent. Un cadre somptueux, tant dans le village que dans cette magnifique salle principale du château transformée en restaurant. De la grande classe de A à Z. Un petit moment de Bonheur (avec un grand B).

Certes, c’est cher. Très cher, lorsqu’il s’agit de choisir dans la carte des vins ou même des eaux minérales. Mais c’est un petit sacrifice qui valait vraiment le coup.

http://www.lesdeuxabbesses.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire