vendredi 24 octobre 2008

Free : Qui veut gagner des millions...

Voila deux fois en peu de temps qu’on me narre exactement la même histoire, venant de deux personnes qui ne se connaissent pas, mais qui ont les points communs d’être des professionnels de l’informatique et d’être abonnés chez Free. Un beau jour, ils découvrent un incident sur leur ligne ADSL.

Comme tout technicien, ils passent déjà du temps à isoler la panne, jusqu’à se rendre compte que le problème ne vient pas de leur installation. Ils décident finalement d’appeler le support téléphonique de Free. Là, un technicien dégrossit avec des QALC (Questions A La Con) en appliquant son PALC (Process A La Con). Après de longues minutes d’un quasi énervement, le client s’entend finalement dire qu’il serait bien qu’il aille lui-même tester la Freebox chez un ami ou un voisin, pour voir si ça marche. Bravo. Admirable. « Faites appel à un ami ». Quelle sera la prochaine proposition technique ? faites un « 50/50 » et on vous dira si vous avez choisi le bon fournisseur ?


Imaginez EDF vous répondre « Allez tester votre ampoule chez un voisin » lorsque vous avez une panne de courant chez vous…

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