mercredi 29 octobre 2008

Bonne nouvelle, La Poste écoute !

Il y a quelques jours j’avais épinglé l’efficacité des processus de markéting direct de La Poste. D’après les statistiques de visites de Clan Conso j’ai notamment pu voir qu’une société d’études (veille en ligne, analyse des avis consommateurs, préservation de l’image, stratégie de communication, etc.) et mandaté par La Poste a accroché ce même billet. Par conséquent, je suis heureux de voir qu’un des objectifs de ce blog est déjà atteint : les marques et les groupes écoutent parfois l’avis du consommateur.

La société en question « permet ainsi aux entreprises d'appréhender la perception des experts et des candides, des râleurs et des inconditionnels et d'identifier l'opinion émergente qu'un sondage ou une étude ne révèlera souvent que plus tard», selon elle. Je tenais à lui préciser que Clan Conso c’est effectivement tout ça à la fois.

Il reste maintenant à La Poste à prendre en compte les avis consommateur…

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