samedi 4 octobre 2008

Aéroports de Paris : Drôle de notion d’invitation




La dernière campagne publicitaire d’Aéroports de Paris a pour slogan « Le monde entier est notre invité ».




Je ne partage pas cette notion d’« invité ».
En tant que voyageur d’une part : habitant la région parisienne je n’ai pas d’autre choix que de passer par ADP et pas d’autre choix que celui de payer leur chère taxe d’aéroport qui me fournit (a) un personnel de sécurité parfois mal élevé et irrespectueux (b) des toilettes souvent dégueulasses (faites un tour dans un satellite de CDG1 !) (c) des parkings longue durée non sécurisés d’où l’on revient quelques fois avec une voiture dont la portière a été forcée (d) des moyens d’accès aux aéroports et une organisation dignes des années 70 (CDG1, Orly Sud, une partie d’Orly Ouest) (e) des trajets en bus interminables, sur le tarmac, pour aller rejoindre un avion parqué loin (f) des bagages manipulés sans aucune précaution, rendus endommagés, voire amputés d’une partie de leur contenu, et livrés à l’arrivée avec quelques fois une demi-heure de délai.
En tant qu’accompagnateur de voyageur ensuite : les dépose-minutes sont peu accessibles, les parkings courte durée sont hors de prix, les points de rencontre mal indiqués.
Enfin, côtoyant des ‘invités’ étrangers qui eux aussi payent leur dime à ADP, je peux vous assurer que l’impression donnée lorsqu’un étranger arrive sur notre sol est détestable. Bref, une belle pub pour une réalité bien différente.

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